Blog

Première mondiale : des tests in vivo menés sur des rats nourris aux OGM mettent en évidence de graves effets toxiques.

Première mondiale : des tests in vivo menés pour la première fois pendant 2 ans sur des rats nourris par un OGM et son herbicide associé , le Roundup, l’herbicide le plus vendu au monde,  mettent en évidence ses effets toxiques graves.

 

Un maïs OGM tolérant au roundup (le NK603) a été testé sur des rats pendant 2 ans. Il s’agit de l’étude la plus détaillée jamais menée sur des rats nourris pendant 2 ans avec un maïs OGM qui est  tolérant au Roundup c'est-à-dire capable de s’en gorger sans en mourir. …

Aliments bio: des résultats au contraire très positifs dans la fameuse étude présentée négativement par les grands médias

Plusieurs des résultats d'une grande étude américaine sur les aliments bio, rapportée globalement fort négativement, sont très positifs. 

Ils concernent précisément les raisons pour lesquelles les consommateurs achètent bio et confortent ainsi leur choix. Et, plusieurs résultats estimés négatifs sont plutôt normaux (par ex. étant donnés les nombreux autres facteurs impliqués), attendus (étant données notamment les courtes périodes couvertes ou la rareté des études) ou non pertinents par rapport aux motivations et attentes des consommateurs.


© David Gauthier 2013 / AnnuairesPlan du site / Mentions légales