Lois naturelles à respecter

Bien se nourrir. 

Une alimentation spécifique, équilibrée et digeste, saine et vivante est la clé de la santé. 

Eliminer efficacement. 

C'est le rôle des intestins avec le foie, de la vésicule biliaire, des reins, des poumons et de la peau. Ils éliminent les déchets hors de l'organisme pour maintenir le corps en parfaite santé. 

Se relaxer. 

Un sommeil de qualité, pris en quantité suffisante, est indispensable pour reconstituer notre réserve énergétique. Le stress est source de nombreux désordres physiologiques. 

Les plantes, les huiles essentielles, les élixirs floraux et minéraux, les techniques manuelles et la relaxation sont de précieux rééquilibrant pour le stress et le sommeil. 

Pratiquer une activité physique. 

La vie est mouvement, une activité physique adaptée et régulière contribue à l'élimination des déchets et à l'équilibre nerveux et énergétique. 

Se recharger en énergie vitale. 

L'énergie vitale se trouve dans l'alimentation vivante, l'eau de qualité, l'air pur, la lumière solaire ainsi que le contact avec la terre et la fréquentation de la nature avec ses nourritures subtiles : formes, odeurs, sons, couleurs, goûts. 

Faire la paix avec soi même. 

Une gestion lucide de notre équilibre nerveux et psycho-émotionnel est un facteur de santé. En effet, nos conflits intérieurs et nos ressentis intimes peuvent déstabiliser nos fonctions organiques et prendre la forme de maladies. 

© David Gauthier 2013 / AnnuairesPlan du site / Mentions légales